Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
books and me
9 juillet 2014

Divergente tome 2 Insurgent

Insurgent

 

insurgent

 

 

Résumé :

« DIFFÉRENTE. DÉTERMINÉE. DANGEREUSE.

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. 

Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents.

Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères.

Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse... »

 

Mon avis :

Etant donné qu'il n'est pas encore sorti en film, je ne peut pas encore faire de comparaison ce qui est mieux je pense.

Je dirai que j'ai préféré le tome 2 par rapport au tome 1. On commence à comprendre ce que signifie être un Divergent,on en apprend plus sur le passé de Quatre et concernant sa relation avec Tris on peut voir qu'elle évolue tout en restant compliqué à cause de beaucoup de non-dit... Le livre est construit de façon à ceux que on passe par plusieurs phases d'émotions comme la douleur face aux trahisons, la peine à cause des morts, la joie et l'adréaline! Bref il est mieux que le tome 1 :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
books and me
  • ce blog est destiné à tous les amoureux des livres avec qui je veux partager mes lectures ainsi que mon avis et à vous donner des idées de lectures. Bien sur vous êtes invités à aussi exprimer votre avis dessus et des idées de livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité